TennisAddict

Le Guide 2023

Je consulte

Suivez-nous

TOURNA Tuff

publié le : 11 avril 2022

Suivez-nous ou partagez :


Qui n’a jamais vu sur le Tour ce fameux surgrip bleu, avec son ruban rouge ?

Ce surgrip historique, c’est le Tourna Grip : un toucher peau de pêche, non collant, mais avec des capacités d’absorption de la transpiration uniques.

La gamme complète comprend le Mega Tac (le plus collant du marché), le Tourna Tac (sensation proche des Wilson Overgrip) et donc le Tourna Grip


Revers de la médaille : une durée de vie très faible selon les standards actuels, même si l’on peut le retourner et l’utiliser sur les 2 faces.

Le Tourna Grip, c’est un peu “soit on adore, soit on déteste”. Les afficionados ne jurent que par cette sensation si particulière, et des performances par temps chaud excellentes. Les autres trouveront qu’il manque de résistance et que l’on peut avoir une impression d’un manque d’adhérence.

Conscient de ces critiques, Tourna a planché pendant 6 ans pour améliorer la durée de vie de son produit phare. Et vient de lancer la version “TUFF” de son Tourna Grip !

Que vaut-il ?

 

Les + Les -
Absorption
Amélioration durée de vie !
Toucher sec
Pose peu pratique
Pas pour les habitués des surgrips collants

Caractéristiques

MarqueTourna
ModèleTourna Tuff
Prix public (TTC)11 € (x3), 24,90 € (x10)

Notre avis

Nous avons testé le nouveau Tourna Tuff face à la référence Tourna Grip.

La moitié des joueurs était habituée au Tourna Grip, et l’utilise.

Comme toujours chez Tourna, les surgrips ne sont pas découpés avec une forme biseautée. Il n’y a pas non plus de scotch pour coller l’amorce. Alors oui, cela permet de retourner le grip, mais la pose est moins pratique et il faut penser à reposer le grip avant une usure trop importante, sinon, il est impossible de jouer avec le 2ème côté.

Première impression, le toucher est légèrement différent. Le Tuff est un peu plus lisse (surtout d’un côté) quand on le prend en main à l’aveugle.

Par contre, en jeu, les sensations sont proches. On conserve ce toucher relativement sec, qui plaît à certains. Ceux qui jouent avec des surgrips plus collants d’habitude ont également un peu préféré la version Tuff.

Mais ce qui fait la différence, c’est surtout la résistance à l’usure. Là où le Tourna Grip se délite en 30 à 45 min, le Tourna Grip Tuff est encore intact !

Nous mettrons à jour ce test après plus de tests, mais c’est d’ores et déjà très prometteur. Les joueurs du grip originel se sont montrés emballés par cette nouvelle version. La moiteur des mains est très bien limitée, et plus on joue, plus on apprécie ce grip. Pour une faible différence de ressenti, la durabilité nettement améliorée est un énorme avantage.

La longévité a été multipliée par 3 à 5 selon les testeurs ! 

L’avantage est également une sensation assez constante et pérenne. Pas de réelle dégradation de l’accroche.

Nous ferons également dans un 2ème temps des tests d’absorption avec tous les surgrips Tourna (Mega Tac, Tourna Tac et Tourna Grip + Tuff)

MàJ : https://www.instagram.com/p/CcvIZuDNaAy/

Mais l’impression est très favorable pour les adeptes des surgrips “secs”, c’est une vraie référence ! Et également pour le portefeuille…

Les tests de la communauté Tennis Addict

Rédiger un test

Laisser un commentaire