TennisAddict

Le Guide 2023

Je consulte

Suivez-nous

tambouil
Puissance sous contrôle

Destinée aux joueu -ses- rs en quête de puissance contrôlé, Babolat leur propose une toute nouvelle déclinaison de sa toute nouvelle gamme RPM, la version Power.
Tuons le suspense, pari réussi avec ce mono offrant nervosité et sensations franches !

A la pose, le cordage demeure facile à corder, avec une forte rigidité à la mise en tension. Le RPM Power révèle aussi un aspect rugueux qui se ressent bien en tractant les cordes, tout comme son coloris bronze qui le distingue de son ainé. Ah ! et le passage des travers s’accompagnent de son, comme le faisait aussi le Pro Hurricane.

Durant le jeu, le RPM Power offre des sensations franches, voire fermes sur les décentrages, qui permettent de sentir ses frappes. Cette sensation est singulière car sur les coups en touché on retrouve en partie celles du RPM, tandis que sur les coups appuyés, la corde donne le sentiment de se raidir, et de délivrer une grande vivacité, le tout toujours sous contrôle. La corde cependant apporte un sentiment de confort convaincant, pour un rendement homogène dans le tamis.

La prise d’effets est sans surprise bonne, comme toujours sur cette catégorie de cordages, sans pour autant être du même niveau que le RPM.

Les sensations que procure le cordage aident à bien sentir les coups en touché, à la volée ou sur les amortis.

La durée de vie est légèrement en retrait à comparer d’autres monos, la partie externe “souple” du cordage se détériorant relativement rapide, avant d’atteindre le coeur rigide. Comme les cordes ont tendance à bouger sur les frappes, cela a p.ê un effet indirect sur la durée de vie ?

Au global, un cordage polyvalent, qui tient ses promesses de vitesse et de sensations.

Les points forts
- la nervosité de la corde
- la sensation de confort global
- les sensations plus directes
- le coloris tendance
Les points faibles
- la prise d'effets
- les cordes qui bougent
- la durée de vie un peu plus courte que la moyenne