Abonnez vous à notre Newsletter Karanta vente de matériel de tennis technique et lifestyle TennisAddict Tour Babolat tour

LE MAGAZINE DU MATÉRIEL DE TENNIS

FORUM - SUJETS RÉCENTS

Nouvelle Wilson Pro Staff 97

Par ced007, 23 octobre 2014

changement de raquette

Par Bruno1080, 20 octobre 2014

S'ABONNER

CORDAGE 2014

SURGRIPS

Annonce

TENNISADDICT vous conseille www.karanta.fr pour l'achat de votre matériel de tennis. 5% de remise additionnelle pour les membres avec le code FORUM !

#1 2-May 08:57

benjbol

Re : Mes chaussures sont-elles adaptées à mes pieds très creux, coup de pieds fort

Homme
41 ans
TCBB(92100)

2 ans de pratique du tennis, à raison de 7 fois par mois
Classement :  3e série (de 30 à 15/1)

Modèles utilisées aujourd’hui :
Marque : NIKE Modèle : Air Max Courtballistec 2012? surface : Terre-battue

Votre question :
Bonjour, j'ai actuellement des Nikes Air Max Courtballistec depuis plus d'un an mais je les trouve très serrées au bout et pê trop larges côté cheville.
De plus j'ai un début de tendinite au tendon d'achille depuis 1 mois (je démarre la kiné) et j'ai depuis longtemps les pieds assez raides (avec aponevrosite il y a 4 ans, je fais des étirements régulièrement...).
Pensez-vous que ces chaussures Nike soient adaptées?
Que me conseillerez-vous si je devais en changer?

Mon niveau : 30-3, je joue 7 fois par mois en général sur Terre et épisodiquement sur quick.

Merci et bonne journée.

#2 3-May 07:50

Thierry1967

Re : Mes chaussures sont-elles adaptées à mes pieds très creux, coup de pieds fort

Bonjour,benjbol.
Tout d'abord, avec les petits soucis que tu as aux pieds depuis des années, tu dois avoir un podologue attitré : quel est son avis ? Et as-tu besoin de semelles spéciales pour le sport ? ou bien même tous les jours ?
Il y a beaucoup de chaussures adaptées à la terre battue : http://www.tenniswarehouse-europe.com/s … N&x=28&y=7
Il faut glisser ton pied dans chacune d'entre elles pour savoir si tu obtiens le confort recherché.
Je possède personnellement les Wilson Rush Pro, qui me conviennent parfaitement en accroche, réactivité et confort. Étant enseignant professionnel de tennis, je les porte au quotidien.
Je crois vraiment qu'il te faut écouter les conseils de ton podologue et surtout tester !

Dernière modification par Thierry1967 (3-May 07:51)

#3 16-Jul 14:12

benjbol

Bonjour,

Désolé je viens seulement de voir votre message, j'avais du supprimer le mail de notif de ma messagerie...

J'ai terminé la kiné il y a qq semaines mais j'ai toujours un léger souci sur mon tendon d'achille, une petite inflammation qui, aux dires de mon kiné et de mon généraliste, n'aura pas d'incidence sur son fonctionnement... Je fais attention à ne pas jouer sans arrêt non plus et je glace, etc...

Ils m'ont conseillé de mettre une petite talonnette dans toutes mes chaussures pour amortir les chocs / soulager le tendon en attendant que mon souci se résoubre (on peut rêver...)

Maintenant je n'ai pas de podologue attitré...mais si vous avez un nom sur Boulogne ou Paris-ouest, je suis preneur. Celui par lequel je suis passé il y a 4 ans n'avait qu'une idée en tête : me faire des semelles...ce qui n'a pas résolu mon pb de pieds (aponévrosite) mais en revanche résolu mon pb de dos ;-)

Concernant les chaussures, j'en ai essayé plusieurs chez Go Sport hier mais je n'avais pas vu les Wilson aussi je vais aller voir cela dans un autre magasin.

Merci encore.

#4 12-Aug 09:43

benjbol

Bonjour,

un petit feedback concernant mon choix de chaussures car j'ai acheté des Wilson Rush Pro terre battue (90€ en soldes chez EcoSport à Boulogne) sur vos conseils et j'en suis absolument ravi après 2 semaines d'utilisation :
- la chaussure est hyper confortable tout en maintenant bien la cheville
- le serrage est efficace car homogène à la différence de la Nike qui sert uniquement le dernier passage et vous cisaille la cheville
- amorti très efficace : je ne sens plus de douleur sous le pied qq heures après un match ou le lendemain matin

Qq points à noter :
- deux magasins très pro à Boulogne-Billancourt m'ont conseillé : Sport System qui n'avait pas ces chaussures et qui m'a redirigé vers EcoSport qui m'a bien aidé à me décider notamment à choisir une pointure au dessus (je fais du 42,5 et là j'ai pris du 44)
- seul pb de la Wilson Rush Pro TB c'est son ultime mochitude absolue qui n'a pas du tout fait plaisir à madame. Il existerait des Wilson Rush Pro TB en d'autres couleurs. Franchement, les chaussures noires très peu pour moi & g du mal à saisir les marketeux de chacune des marques qui en proposent systèmatiquement et parfois exclusivement
- je comprends (grosso modo...) en terme de positionnement marque que Asics est léger/confortable/peu de maintien de la cheville; Adida est lourd, rigide, fort maintien de la cheville; Wilson et Nike entre les deux.

Donc très content de mon choix vs mes Nike qui ont tendance à me comprimer les doigts de pied et laisser trop libre la cheville.

voila voila & encore merci à Tennis Addict & aux magasins pour leurs conseils

#5 12-Aug 09:54

Thierry1967

Parfait (ou presque wink ) pour toi, Benjbol !
Concernant l'esthétique des chaussures (les goûts et les couleurs...), les Rush Pro existent à ma connaissance (sauf série limitées) en 5 coloris différents en 2013 (noir/orange, vert lime, rouge/blanc, jaune/blanc/gris et bleu/blanc). Toutes peuvent être équipées de semelles terre battue ou bien toutes surfaces.
Pour les prochaines, tu auras donc le choix ! wink

Pied de page des forums