Abonnez vous à notre Newsletter Karanta vente de matériel de tennis technique et lifestyle TennisAddict Tour Babolat tour

LE MAGAZINE DU MATÉRIEL DE TENNIS

FORUM - SUJETS RÉCENTS

Nouvelle Wilson Pro Staff 97

Par ced007, 23 octobre 2014

changement de raquette

Par Bruno1080, 20 octobre 2014

S'ABONNER

CORDAGE 2014

SURGRIPS

Annonce

TENNISADDICT vous conseille www.karanta.fr pour l'achat de votre matériel de tennis. 5% de remise additionnelle pour les membres avec le code FORUM !

#1 16-Mar 14:08

Fantoinef

Re : Head Speed MP ou Babolat Pure Drive

Homme
28 ans

9 ans de pratique du tennis, à raison de 12 fois par mois. Je précise: je joue 12 fois par mois depuis ma reprise. Les 8 premières années (quand j'avais entre 8 et 16 ans), c'était de l'ordre de 4 fois pas mois.
Classement :  3e série (de 30 à 15/1)

droitier

Type de frappe : à plat, lifté, geste ample, en puissance, en contrôle

Volée occasionnelle
Vos forces : Un gros lift en coup droit, qui cherche les angles.
Un revers plat très précis.
Une première de service assez puissante.
Endurant

Vos faiblesses : Un manque de vitesse en coup droit dû au lift. Je suis souvent obligé de faire le coup de plus pour marquer le point.
La recherche de la précision a pour conséquence des fautes régulières.

Marque : Head, Modèle : Speed MP 300
Commentaire :

Votre question :
Bonjour,
A ma reprise du tennis, il y a quelques mois après 10 ans d'arrêt, j'ai acheté une head speed MP 300. Je la trouve très efficace en termes d'effets, ce qui convient bien à mon jeu. Cependant, j'ai l'impression qu'elle manque un peu de puissance. J'ai également cette sensation au service. On m'a parlé de la Pure Drive, qui serait un peu plus puissante, tout en conservant une bonne capacité de lift.
Pourriez-vous me le confirmer ? en comparaison à la MP, quelles seraient les forces et faiblesses de la Pure Drive ?

On m'a parlé également d'une différence de sensation avec une frappe un peu plus sèche sur la Pure Drive contre un effet de torsion sur la MP. Quelles en sont les conséquences ?

Merci beaucoup !

Dernière modification par Fantoinef (16-Mar 14:35)

#2 16-Mar 20:43

captainbl

Hola , moi je te conseil de testé les 2 mais pour moi, la pure drive est bien mieux car elle a beaucoup plus de puissance et te conviendra plus

#3 17-Mar 22:53

Fantoinef

Ok, je te remercie. Le mieux serait de l'essayer, t'as raison. Il faut aussi que je m'assure de conserver un bon contrôle de balle, car j'aime bien chercher les angles.

#4 18-Mar 12:19

Alex85

Je peux te parler un peu de la pure drive car je joue avec, sans prétentions bien sur wink. C'est clair qu'avec la pure drive, tu auras un gain important de puissance, c'est parmi les raquettes les plus puissantes. Par contre, tu risques de perdre pas mal niveau contrôle et précision je pense. Ca dépend de toi également, et pourquoi pas de ton cordage mais le cadre joue un rôle tout de même important. Après, toujours une seule solution, l'essai wink
Et niveau effet, je pense que tu n'auras aucun soucis si tu veux lifter avec la pure drive.

Dernière modification par Alex85 (18-Mar 12:20)

#5 18-Mar 19:58

Fantoinef

Très bien merci, je prends note. wink

#6 19-Mar 22:07

Jérôme de Tennis-Addict

D'accord avec tout ce qui a été dit ci-dessus.
Il existe aussi des raquettes entre la Pure Drive et la Speed MP300 en terme de puissance, comme par exemple. La Prince Exo3 Warrior 100 pourrait être une option, ou la Wilson BLX Juice 100.

#7 24-Mar 15:27

Fantoinef

Merci beaucoup pour vos réponses de super qualité! Pour l'instant j'ai customisé ma MP300 en rajoutant 3 grammes en tête de raquette à 3h et 9h pour plus de stabilité et de puissance + 4 grammes en manche pour rééquilibrer. Je suis plutôt satisfait du résultat pour l'instant. J'ai pour l'instant un bon compromis. Je vais voir comment je m'adapte dans la durée.

Effectivement, la Wilson Juice et l'Exo3 Warrior ont l'air de bien correspondre à se que je recherche. A voir cependant si je conserve un bon contrôle de balle avec.

Pied de page des forums