Newsletter Notre magasin partenaire r Le tournoi des 4eme series
X

CONNEXION

Déjà inscrit(e) ?



Mot de passe oublié ?

Si vous souhaitez vous inscrire


Créer un compte

Conformément aux dispositions de la loi dite Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent recueillies via ce formulaire. Vous pouvez à tout moment exercer ces droits auprès de : TENNISADDICT-YAMS – 2 rue de la nuée bleue – 67000 Strasbourg ou de la page gestion de votre compte.

LE MAGAZINE DU MATÉRIEL DE TENNIS

FORUM - SUJETS RÉCENTS

changement wilson 105S pour blade 104 ? besoin vos conseil,merci !

Par Aives, 26 juillet 2014

Concours sponsorisé par NIKE pour Wimbledon

Par lemondedutennis.com, 29 juin 2014

CHAUSSURE

S'ABONNER

RAQUETTE

actu

Les IS : journée du 17 mai 2010

Sharapova en règlage

La reine Maria a débuté les IS moins facilement que prévu face à une joueuse russe, Regina Kulikova, qui a "un jeu très proche du sien", selon ses propres dires.

Elle a d'abord commis trop de fautes directes dans les deux premiers sets pour se rassurer, avant de  finalement dérouler dans le troisième (6/3 3/6 6/1), avec quelques amortis qui élargissent la panoplie de ses coups décisifs sur terre. On sent bien que la joueuse russe, tête de série n°1 du tournoi, n'a pas encore ses marques sur terre. En conférence de presse, elle avouera même venir à Strasbourg pour chercher de la confiance avant Roland Garros.  Pour sa première venue dans la capitale alsacienne, elle a avoué "aimer les rues, les églises, le charme de la ville, même si elle a réussi à s'y perdre"! Amusant aussi de la voir détendue avec son team après le match autour d'un double aux règles peu classiques (on marque le point avec le manche de la raquette, et uniquement le manche !) . Et aussi de voir sa petite soeur, qui tape la balle avec son entraineur et laisse entrevoir une belle succession...

 

 

Cornet déroule, Vesnina out

Alizé Cornet a quant à elle débuté son tournoi tranquillement face à Y-J Chan (6/3 6/3). Jamais inquiétée, la niçoise a retrouvé une qualité de balle (notamment de lift) qui lui donne une bonne marge face à ce type de joueuses. Chanceuse ou pas, elle affrontera au tour suivant  V. King qui, à la surprise générale, élimine sèchement E. Vesnina tête de série n°2 (6/4 6/1). Un bas de tableau de plus en plus dégagé pour la française...

Ci-dessous les résultats de la journée, avec notamment la défaite de Stéphanie Foretz, et le programme du mardi 18 mai.

Lire aussi l'article de :

dimanche 16 mai 2010+ le tableau

 

Résultats du 1er tour - lundi 17 mai 2010

ME. Camerin bat S. Foretz 6/3 6/0
M.Sharapova bat R.Kulikova 6/3 3/6 6/1
A. Cornet bat Y-J Chan 6/3 6/3
V. King bat E. Vesnina 6/4 6/1
M.Duque Marino bat A. Kremer 6/4 6/2
D. Evtimova bat N. Cavaday 6/4 6/1
Barrois/Woehr battent Robson/Smith 6/3 6/2
Chuang/Hradecka battent Bacquet/Georges 6/1 6/3
S. Cirstea bat A. Jovanovic 7/6 6/1
A.Rodionova bat A.Morita 2/6 6/3 7/5
Craybas/Georges battent Kiszczynska/Tvaroskova 6/2 6/2
Mladenovic/Sfar battent Vedy/Washington 7/5 6/3 

 

 

 

Par Jérôme Fechter


En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt.

OK En savoir plus