Newsletter Notre magasin partenaire r Le tournoi des 4eme series
X

CONNEXION

Déjà inscrit(e) ?



Mot de passe oublié ?

Si vous souhaitez vous inscrire


Créer un compte

Conformément aux dispositions de la loi dite Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent recueillies via ce formulaire. Vous pouvez à tout moment exercer ces droits auprès de : TENNISADDICT-YAMS – 2 rue de la nuée bleue – 67000 Strasbourg ou de la page gestion de votre compte.

LE MAGAZINE DU MATÉRIEL DE TENNIS

CHAUSSURE

S'ABONNER

RAQUETTE

actu

Tecnifibre prêt à grandir grâce au crocodile

Le Groupe Lacoste a présenté à TennisAddict, lors de sa conférence de presse en marge de Roland Garros, sa stratégie et les synergies envisagées entre les 2 marques françaises de tennis.

Le nouveau CEO de Tecnifibre, Nicolas Preault, va apporter toute son expérience aquise dans le sport marketing (Rossignol, Arena...) pour mener à bien le projet de Thierry Guibert qui a repris les rênes de Lacoste il y a 3 ans.

Le rapport de force étant déséquilibré (CA de Tecnifibre d'un peu plus de 22 millions € à comparer aux plus de 2 milliards de Lacoste !), certains avaient déjà envisagé que le croco croque purement et simplement l'entreprise fondée par T. Massant il y a une quarantaine d'années.

Mais Lacoste va investir, développer des actions communes et faire profiter de son organisation à Tecnifibre. Le groupe Lacoste compte bien sur les compétences des équipes en place pour amener la marque à un niveau qu'elle n'a jamais pu atteindre, principalement à cause d'un manque de moyens (une cinquantaine de salariés TF dans le monde entier seulement !)

C'est vraiment une stratégie gagnant-gagnant de 2 entreprises complémentaires au niveau produits : tenues sport / élégance pour Lacoste, et équipement technique de haut niveau pour Tecnifibre.

Cela passera par des actions de partenariat ciblées avec des clubs « prémiums » en leur fournissant une dotation complète : 3 gros clubs européens joueront donc en Lacoste / Tecnifibre dès la saison prochaine !

Le but avoué est de signer un vrai ambassadeur qui pourra donner cette visibilité qui manquait cruellement à Tecnifibre : un top 10 est attendu d'ici 2019-2020 !

Avec comme autre objectif de devenir numéro 1 mondial du cordage, où Tecnifibre a d'ores et déjà une image très qualitative avec son savoir-faire unique sur les multifilaments (40% du CA de TF est actuellement réalisé par les cordages).

La distribution ne sera pas en reste également, avec un renforcement des actions vis-à-vis des magasins spécialistes qui seront de véritables partenaires de la montée en gamme de la marque.

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule la Fédération Française de Tennis est très heureuse d'annoncer la prolongation du partenariat historique entre Roland-Garros et la marque au Crocodile, jusqu'en 2025.

Nous n'attendons plus que le nom du futur champion, les paris sont ouverts…

Par Jean-Sébastien TAUTH


En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt.

OK En savoir plus