Newsletter Notre magasin partenaire r Le tournoi des 4eme series
X

CONNEXION

Déjà inscrit(e) ?



Mot de passe oublié ?

Si vous souhaitez vous inscrire


Créer un compte

Conformément aux dispositions de la loi dite Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent recueillies via ce formulaire. Vous pouvez à tout moment exercer ces droits auprès de : TENNISADDICT-YAMS – 2 rue de la nuée bleue – 67000 Strasbourg ou de la page gestion de votre compte.

LE MAGAZINE DU MATÉRIEL DE TENNIS

CHAUSSURE

S'ABONNER

RAQUETTE

Sous l'impulsion de Serena, des règles adaptées à la maternité

"La WTA aurait décidé de réviser le réglement sur le \"classement protégé\" afin de l\u0027adapter aux joueuses de retour de maternité, selon un document auquel l\u0027AFP a eu accès vendredi. Une évolution motivée par le cas Serena Williams l\u0027an dernier."



L'exploit de Cecchinato à Roland : "Un moment de magie à Paris"

"COURT 17 - Autre coup de coeur de notre émission pour cette année 2018 : la victoire de Marco Cecchinato sur Novak Djokovic en quart de finale de Roland-Garros. Un match où un vent de folie a soufflé sur le tournoi parisien. Benoît Daniel et Arnaud Di Pasquale reviennent sur ce match qui a marqué la saison 2018."


Di Pasquale : "Le Nadal-Djokovic de Wimbledon a fait basculer la saison"

"COURT 17 - Pour Arnaud Di Pasquale, le match de l\u0027année est le Nadal-Djokovic en demi-finale de Wimbledon. Pour notre consultant, en plus d\u0027un grand spectacle, cette rencontre a été déterminante pour le Serbe pour son retour au premier plan et la récupération de la place de numéro un mondial au détriment de l\u0027Espagnol."


Cinq villes pour un Masters

"MASTERS - Tokyo, Singapour, Turin et Manchester sont les quatre dernières rivales de Londres pour accueillir le Masters de fin de saison entre 2021 et 2025, a annoncé vendredi l\u0027ATP, dont la décision n\u0027est pas attendue avant mars 2019."




Di Pasquale : "La révélation 2018 ? Tsitsipas, une évidence"

"COURT 17 - Pour Arnaud Di Pasquale, Stefanos Tsitsipas est le joueur révélation de l\u0027année. Travail, humilité et performance : il a tout réuni pour faire une entrée fracassante dans le Top 15 mondial, lui qui était encore 91e mondial en début d\u0027année."


Joueurs, matches, révélations : Court 17 refait 2018 pour sa der

"COURT 17 - Pour la dernière émission de la saison, Arnaud Di Pasquale et Benoit Daniel revisitent 2018 à travers les joueurs et joueuses de l\u0027année, les meilleurs matches qui ont façonné cette saison, ainsi que les révélations et déceptions qui l\u0027ont marquée. Et vous, quels joueurs et quels matchs vous ont le plus marqué ? (Réalisation: Sébastien Petit)"


Ferrero mise sur un duel Djokovic - Nadal en 2019

"Interrogé en exclusivité au micro de Perform Group, l\u0027ancien tennisman espagnol Juan Carlos Ferrero, vainqueur de Roland-Garros et numéro un mondial en 2003, a livré ses prédictions pour la saison prochaine, avec notamment un duel à venir entre le Serbe Novak Djokovic et le Majorquin Rafael Nadal selon lui."


Mauresmo : "La double casquette aurait posé des problèmes"

"COUPE DAVIS - Amélie Mauresmo s\u0027est expliquée vendredi lors d\u0027un point presse sur sa décision de renoncer au capitanat de l\u0027équipe de France pour entraîner Lucas Pouille la saison prochaine. Le nouveau format de la compétition par équipes a évidemment dicté son choix à l\u0027ancienne n°1 mondiale."



Pour eux, 2018 a viré à la galère

"Il y a un an, ils étaient au sommet de leur carrière, ou n\u0027en étaient pas loin. Mais 2018 a marqué une glissade plus ou moins contrôlé dans la hiérarchie pour eux. A l\u0027image de Grigor Dimitrov, sur le podium mondial fin 2017, mais qui a connu une campagne pour le moins quelconque. Retour sur l\u0027année de quatre joueurs qui ont quitté le Top 10 ou 15 et pour qui cette saison sera à oublier."


Mauresmo renonce aux Bleus pour s'occuper de Pouille

"Lucas Pouille a tranché. Après une saison 2018 en dents de scie, le 32e mondial, qui a récemment annoncé sa séparation avec Emmanuel Planque, son coach depuis six ans, sera désormais entraîné par Amélie Mauresmo. La double vainqueur du Grand Chelem quitte donc son poste de capitaine de l\u0027équipe de France de Coupe Davis."



"Voir Tsonga avec Bruguera montre qu'il est toujours motivé !"

"COURT 17 - Après une saison difficile 2018, Jo-Wilfried Tsonga a décidé de relancer en 2019 aux côtés de Sergi Bruguera. Une marque de grande motivation pour le Manceau, qui file sur ses 34 ans l\u0027année prochaine, pour notre consultant Arnaud Di Pasquale."


Tsonga et Burel invités à Melbourne

"OPEN D\u0027AUSTRALIE - La Fédération française de tennis a annoncé que Jo-Wilfried Tsonga et Clara Burel avaient reçu une wild-card pour la première levée du Grand Chelem 2019. La Bretonne de 17 ans particiera pour l\u0027occasion à son premier Majeur."


Nadal, Murray et Serena seront bien de la partie à Melbourne

"OPEN D\u0027AUSTRALIE - Rafael Nadal et Serena Williams seront bien présents pour le premier tournoi du Grand Chelem de la saison à Melbourne, du 14 au 27 janvier prochains. Tout comme Andy Murray, absent des courts depuis le tournoi de Shenzhen fin septembre."


Di Pasquale : "Gaël a besoin qu'on l'aime de façon exacerbée"

"COURT 17 - Pour que son association avec Liam Smith fonctionne, Gaël Monfils a besoin de se sentir aimer par son coach. Sans cela, le Français ne pourra pas donner le meilleur de lui-même la saison prochaine, selon notre consultant Arnaud Di Pasquale."



Les Français ont-ils pris le bon coach pour piloter 2019 ? Le débat de Court 17

"COURT 17 - Gaël Monfils avec Liam Smith, Jo-Wilfried Tsonga avec Sergi Bruguera et Emmanuel Planque au chevet de Corentin Moutet : c\u0027est la valse des entraîneurs français en cette période de pause sur le circuit ATP. Est-ce une bonne ou une mauvaise chose : Arnaud Di Pasquale et Benoit Daniel en discutent dans notre émission hebdomadaire."



"Mauresmo va devoir cravacher pour convaincre les Français de jouer"

"COURT 17 - Même si l\u0027amour du maillot bleu est indéniable chez nos joueurs français, voir les meilleurs joueurs s\u0027aligner en Coupe Davis à partir de 2019 ne sera pas une chose évidente. Amélie Mauresmo, nouveau capitaine français de ces messieurs, va devoir faire un long travail de pédagogie et de suivi pour les convaincre de la rejoindre dans cette nouvelle aventure, selon Arnaud Di Pasquale."


"Le bon coup de Noah ? Son ouverture à des joueurs comme Paire et Mannarino"

"COURT 17 - Yannick Noah a fait appel à neuf joueurs français différents pendant ses trois années de capitanat. Dont des joueurs comme Benoit Paire ou Adrian Mannarino, qui ont bénéficié de la porte ouverte par Yannick Noah pour intégrer une équipe plus cadenassée auparavant. Une ouverture qui s\u0027explique par les blessures des cadres, mais aussi par une volonté insatiable de rassembler les Bleus."


Tsonga se relance avec Bruguera

"Jo-Wilfried Tsonga a annoncé que Sergi Bruguera fera partie de son staff pour 2019. Vainqueur à deux reprises de Roland-Garros (1993, 1994), l\u0027Espagnol, qui est le capitaine de l\u0027équipe ibérique en Coupe Davis, s\u0027est déjà occupé d\u0027un Français, en la personne de Richard Gasquet."


"Si la Coupe Davis était malade, il fallait la soigner... au lieu de la flinguer"

"COURT 17 - Pour Arnaud Di Pasquale, la Fédération Internationale a été trop radicale dans sa volonté de réformer la Coupe Davis. Une étape intermédiaire aurait sans doute été préférable et nécessaire, selon notre consultant, avant de prendre la décision de passer à une autre formule qui la dénature complètement. (Réalisation: Sébastien Petit)"


Di Pasquale : "Noah a-t-il pensé faire venir Monfils en finale ? Pas si sûr"

"COURT 17 - Gaël Monfils était le grand absent de cette finale de Coupe Davis entre la France et la Croatie à Lille. Parce que pour ce rendez-vous majeur, joué sur terre battue, le Parisien était peut-être la meilleure arme à présenter. Yannick Noah en a décidé autrement, sans doute pour des raisons d\u0027incompatibilité selon notre consultant Arnaud Di Pasquale. (Réalisation: Sébastien Petit)"


A quoi va ressembler la nouvelle Coupe Davis ? On vous explique tout

"COUPE DAVIS - On espère que vous avez bien profité de la finale de cette Coupe Davis 2018. Car vous n\u0027allez plus la reconnaitre l\u0027année prochaine. A partir de 2019, cette compétition légendaire va subir un sérieux lifting. L\u0027épreuve se déroulera maintenant en deux phases. Voici notre tuto pour mettre tout ça au clair. (Réalisation : Glenn Ceillier et Sébastien Petit)"


Les Bleus et la Coupe Davis, terminus ou nouveau départ ? Le débat de Court 17

"COURT 17 - Après la défaite des Français en finale de la Coupe Davis face à la Croatie, Arnaud Di Pasquale et Benoit Daniel tirent le bilan de cette dernière campagne de Yannick Noah avec les Bleus et regardent ce qui se passera l\u0027année prochaine aussi bien pour l\u0027équipe de France, que pour cette compétition new-look déjà bien contestée. (Réalisation: Sébastien Petit)"


Pour son dernier mandat, Noah a fait le job, mais pas de miracles

"COUPE DAVIS – Revenu à la tête de l\u0027équipe de France il y a trois ans, Yannick Noah a achevé dimanche ce troisième et dernier mandat de capitaine sur un bilan contrasté. Oui, il a guidé la France vers un nouveau Saladier d\u0027argent et une autre finale. Mais il aura manqué un exploit, une performance sportive d\u0027envergure pour placer ce troisième acte à la hauteur des deux précédents."


La vraie-fausse retraite de Pouille, piraté sur Instagram

"C\u0027est un message inattendu qu\u0027a posté Lucas Pouille dans la nuit de dimanche à lundi dans une story Instagram. Rédigé en anglais, le message annonçait que le Nordiste, en difficulté en 2018, allait prendre sa retraite après avoir longuement réflechi. Une information démentie dans la foulée par la Français, qui s\u0027est dit \"piraté\", avant de supprimer le premier message."



Pour la Coupe Davis, c'était le point final idéal

"COUPE DAVIS – Avant une refonte en forme de démantèlement radical, la toute dernière finale de Coupe Davis s\u0027est achevée dimanche au stade Pierre-Mauroy. Le sacre de Marin Cilic, tout comme comme celui de la Croatie, ont offert une conclusion idéale à une époque désormais révolue."



Ce fut long mais ce fut bon : la Croatie ne regrette plus d’avoir attendu

"COUPE DAVIS - Treize ans après son premier sacre et deux années après une finale crève-cœur perdue face à l’Argentine, la Croatie a de nouveau triomphé en Coupe Davis. Ce succès lillois est venu soulager un pays et toute une équipe qui n’attendait que ça et croyait en sa bonne étoile. A raison."


Beaucoup trop fort pour Pouille, Cilic a parachevé en beauté le sacre croate

"Marin Cilic a surclassé le Français Lucas Pouille (7-6[3], 6-3, 6-3), ce dimanche lors du troisième simple de la finale de Coupe Davis. Une victoire qui permet à la Croatie de remporter son deuxième sacre dans cette compétition. Revivez en vidéo les temps forts cette rencontre, la der des ders de la Coupe Davis dans son format historique."


Le grand regret de Noah, ce n'est pas ce week-end, c'est Monfils

"COUPE DAVIS – Yannick Noah a livré sa dernière conférence de presse de capitaine, dimanche à Lille. Quelques heures après la défaite des Bleus face à la Croatie (1-3), Noah a bouclé la boucle et fait part de son plus gros regret : ne pas avoir su remettre Gaël Monfils dans le droit chemin alors qu’il rêvait d’en faire son homme de base."




Pouille surclassé, Cilic et la Croatie sacrés

"COUPE DAVIS - Il n\u0027y a pas eu de miracle pour les Bleus ce dimanche à Lille. Lucas Pouille s\u0027est logiquement incliné contre Marin Cilic en trois sets (7-6, 6-3, 6-3) lors du troisième simple de la finale. Le Croate offre le Saladier d\u0027Argent à son pays (3 points à 1), titré pour la deuxième fois après 2005. La France cède elle son bien, pour la dernière de la compétition sous ce format."


En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt.

OK En savoir plus