Newsletter Notre magasin partenaire r Le tournoi des 4eme series
X

CONNEXION

Déjà inscrit(e) ?



Mot de passe oublié ?

Si vous souhaitez vous inscrire


Créer un compte

Conformément aux dispositions de la loi dite Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent recueillies via ce formulaire. Vous pouvez à tout moment exercer ces droits auprès de : TENNISADDICT-YAMS – 2 rue de la nuée bleue – 67000 Strasbourg ou de la page gestion de votre compte.

LE MAGAZINE DU MATÉRIEL DE TENNIS

CHAUSSURE

S'ABONNER

RAQUETTE

Jabeur, première Tunisienne en finale d'un tournoi WTA

"WTA MOSCOU - Ons Jabeur, 101e joueuse mondiale, est devenue vendredi la première Tunisienne à se qualifier pour une finale d\u0027un tournoi WTA, en battant la Lettonne Anastasija Sevastova, (11e mondiale, (6-3, 3-6, 6-3) en demi-finale."


Gasquet et Monfils font la loi en Belgique

"ATP 250 ANVERS - Richard Gasquet et Gaël Monfils sont dans le dernier carré. Le Biterrois s\u0027est imposé en trois manches face à l\u0027Allemand Jan-Lennard Struff dans l\u0027après-midi après un gros combat (6-4, 6-7, 7-6). En début de soirée, Monfils lui a emboîté le pas en battant Vasek Pospisil en deux manches (7-5, 6-4). Le Parisien affrontera Diego Schwartzman samedi."


Mannarino retrouve le dernier carré

"ATP MOSCOU - Adrian Mannarino retrouve les demi-finales d\u0027un tournoi ATP. Quatre mois après sa finale à Antalya, le Français, 49e mondial, s\u0027est offert une place dans le dernier carré moscovite en battant le Bélarusse Egor Gerasimov en deux sets (7-6, 6-3)."


Giudicelli démissionne de ses mandats à l'ITF

"Le président de la Fédération française de tennis (FFT) Bernard Giudicelli a démissionné de ses mandats au sein de la Fédération internationale (ITF), a-t-on appris vendredi auprès de la FFT."


Un tie-break à 12-12 dans le 5e set : le All England Club fait sa révolution

"WIMBLEDON - Même les plus vieilles institutions savent se remettre en question. L\u0027un des plus emblématiques tournois du Grand Chelem a décidé d\u0027introduire un tie-break à 12 jeux partout dans le cinquième set. Cette nouvelle règle sera imposée dès l\u0027édition 2019 pour le tournois messieurs, dames, mixtes et juniors, aussi bien en simple qu\u0027en double."


Le plaidoyer de Mouratoglou pour le coaching

"Sur Twitter, Patrick Mouratoglou a posté un long plaidoyer pour le coaching dans le tennis. Quelques mois après la polémique qui a marqué la finale de l\u0027US Open entre Naomi Osaka et Serena Williams, l\u0027entraîneur de l\u0027Américaine se lance dans une campagne pour changer les règles et réclamer l\u0027introduction du coaching. Pour lui, il est temps de \"sortir de cette situation hypocrite\"."


Battu par Monfils, Tsonga va sortir du Top 100

"ATP ANVERS - Gaël Monfils a battu Jo-Wilfried Tsonga (6-4, 3-6, 6-4), au 2e tour du tournoi d\u0027Anvers, jeudi soir, après une bataille de près de deux heures (1h55). Une défaite qui va coûter à Tsonga, tenant du titre en Belgique, de nombreux points et sa place dans le Top 100 mondial, qu\u0027il n\u0027avait plus quitté depuis 2007. Monfils affrontera lui Vasek Pospisil pour une place dans le dernier carré."


Cherret : "Mettre des objectifs ambitieux à nos jeunes n'est pas leur mettre la pression"

"Pierre Cherret, actuel directeur technique national au sein de la Fédération Française de tennis, ne cache pas les difficultés actuelles du tennis français sur le circuit ATP, mais est très confiant à l\u0027idée de voir débarquer des jeunes prometteurs, comme Hugo Gaston et Clara Burel, médaillés aux Jeux olympiques de la Jeunesse. Signe que la politique mise en place commence à porter ses fruits."


Halep forfait pour le Masters, Bertens la remplace

"FINALES WTA SINGAPOUR - Toujours blessée au dos, Simona Halep a renoncé à disputer le Masters, qui débute lundi. La numéro 1 mondiale roumaine sera remplacée par la Néerlandaise Kiki Bertens."


Simon toujours impitoyable, Gasquet tient son rang

"ATP ANVERS - Après son succès convaincant contre Sergiy Stakhovsky au premier tour, Gilles Simon a remis ça ce mercredi face à Mackenzie McDonald. En deux sets (6-1, 6-1) et 1h05 de jeu, le Français a terrassé l\u0027Américain. Le voilà qualifié pour les quarts de finale, tout comme Richard Gasquet, vainqueur dans la soirée de Jiri Vesely en trois manches (6-3, 4-6, 6-3)."


Humbert : "Mon déclic pour enchaîner ? Jouer relâcher et me faire plaisir"

"COURT 17 - Il est le Français qui a brillé cet été en remportant deux tournois Challenger en 5 finales et en étant le deuxième Français qui a marqué le plus de points ATP : Ugo Humbert. A 20 ans, le Messin entre tout juste cette semaine dans le Top 100 ATP. Dans notre émission tennis 100% digitale, il nous explique comment il est parvenu à franchir ce cap dans sa carrière."


"Pouille a les qualités et l’ambition de revenir rapidement dans le Top 10"

"COURT 17 - Pour notre consultant Arnaud Di Pasquale, le retour de Lucas Pouille dans le top 10 mondial ne fait pas de doute. Même si le Nordiste traverse une période de vache maigre depuis deux ans, le protégé d\u0027Emmanuel Planque a montré qu\u0027il était capable d\u0027avoir de bons résultats et des signes d\u0027amélioration malgré tout."


Di Pasquale sur l'absence de Français dans le Top 20 : "Il faut rompre avec la culture du Top 100"

"COURT 17 - Notre consultant Arnaud Di Pasquale revient sur ce constat alarmiste pour le tennis français masculin : l\u0027absence de Tricolore dans le Top 20 mondial ATP. Une première depuis douze ans. Dans notre émission digitale 100% tennis, l\u0027ancien Directeur technique national affirme que cela changera vraiment lorsque le dogme du Top 100 comme objectif principal à atteindre sera cassé."


"Si Tsonga revient, c'est qu'il est convaincu de remporter encore de grandes victoires"

"COURT 17 - Après une saison 2018 quasi blanche, Jo-Wilfried Tsonga a fait son retour à Metz après sept mois d\u0027arrêt à la suite d\u0027une blessure au genou. Pour notre consultant Arnaud Di Pasquale, le retour du Manceau est lié à une envie retrouvée de gagner de grands matches en Grand Chelem et aussi en Coupe Davis, avec une nouvelle finale qui se profile dans un mois."


Les stars seront-elles de la partie pour la nouvelle Coupe Davis ? Piqué est "confiant"

"COUPE DAVIS - Le fonds d\u0027investissement Kosmos et sa tête de gondole, Gerard Piqué, tenaient ce mercredi une conférence de presse autour de l\u0027organisation de la nouvelle formule de la Coupe Davis l\u0027an prochain. Le joueur du Barça en a profité pour réaffirmer sa conviction que les meilleurs joueurs de la planète seront présents, malgré les nombreuses réserves émises sur ce nouveau format."


Paire bute sur le 217e mondial

"ATP MOSCOU - Benoît Paire s\u0027arrête dès le deuxième tour. Le joueur français a été battu mercredi en deux manches par Egor Gerasimov, 217e mondial (6-4, 6-4). L\u0027Avignonnais, qui a admis être usé mentalement après son entrée en lice dans le tournoi, n\u0027a plus atteint le troisième tour d\u0027un tournoi depuis Wimbledon. Adrian Mannarino, qui a sorti Marco Cecchinato, tentera de venger Paire."


Mladenovic ne verra pas les quarts, Cornet non plus

"WTA MOSCOU - C\u0027est déjà terminé pour Kristina Mladenovic et Alizé Cornet en Russie. Mladenovic a été éliminée en deux manches, mercredi, par Anett Kontaveit 6-2, 7-6 (3). L\u0027Estonienne, 21e mondiale, a profité d\u0027un départ canon pour assurer la victoire en une heure et demie. Cornet a elle chuté en trois sets contre Darya Kasatkina 3-6, 7-5, 6-4."


Faut-il s'habituer à ne voir aucun Français dans le Top 20 ? Le débat de Court 17

"COURT 17 - Première depuis douze ans : il n\u0027y a aucun joueur français dans le Top 20 à l\u0027ATP. Un constat qui découle d\u0027un autre fait peu reluisant : aucun Tricolore n\u0027a réussi à atteindre un quart de finale en Grand Chelem. Sommes-nous partis pour une période de vache maigre chez les messieurs ? C\u0027est la question que Benoit Daniel et Arnaud Di Pasquale se sont posée dans notre émission Court 17."


Pour la première fois depuis février, Tsonga a gagné

"ATP ANVERS - Huit mois après sa dernière victoire, Jo-Wilfried Tsonga a retrouvé le chemin du succès, mardi soir, pour son entrée en lice à Anvers. Le Français, tenant du titre, s\u0027est imposé sur le fil contre Guido Pella (7-5, 5-7, 7-6(5))."


Pouille, un couac de plus

"ATP STOCKHOLM - La galère continue pour Lucas Pouille. Le Français, de retour de blessure et tête de série n°5 à Stockholm, a été éliminé dès le 1er tour par Tennys Sandgren, 62e mondial, mardi (6-4, 6-4)."



Kerber se sépare de son entraîneur

"L\u0027Allemande Angelique Kerber, victorieuse de Wimbledon cette saison, s\u0027est séparée de son entraîneur Wim Fissette, a annoncé l\u0027entourage de la joueuse de tennis mardi."


Rolex Minute : L'insatiable Djokovic fond sur Nadal

"Novak Djokovic a confirmé sa très grande forme du moment en s\u0027imposant dimanche sur le Masters de Shanghai. Retour sur le parcours du Serbe, désormais invaincu depuis 18 matches et lancé à la poursuite de Rafael Nadal pour le trône mondial."


Après la chute libre, Garcia remonte aux portes du top 10

"CLASSEMENT WTA - La Roumaine Simona Halep, qui souffre d\u0027une hernie discale, reste en tête du classement WTA, publié lundi, alors que la Tchèque Karolina Pliskova et la Française Caroline Garcia, finalistes dimanche à Tianjin, remontent un peu."



Fracture de la rotule : le (nouveau) gros coup dur pour Del Potro

"Touché au genou lors de son match face à Borna Coric, Juan Martin Del Potro souffre d\u0027une fracture de la rotule droite. L\u0027Argentin se voit à nouveau stoppé par une blessure alors qu\u0027il était enfin revenu au premier plan. Sa saison est selon toute vraisemblance terminée."




Humbert est en feu : un deuxième titre en Challenger et une place dans le Top 100

"CHALLENGER ORTISEI - Ugo Humbert ne s\u0027arrête plus. Le Français de 20 ans s\u0027est imposé ce dimanche en finale au Challenger d\u0027Ortisei face à son compatriote Pierre-Hugues Herbert en deux sets (6-4, 6-2). Après son titre à Ségovie en août, le jeune joueur fera son entrée dans le Top 100 lundi et devient ainsi le 74e tricolore de l\u0027histoire dans ce cas depuis l\u0027instauration du classement ATP."


Giorgi a fait respecter la hiérarchie

"WTA LINZ - L\u0027Italienne Camila Giorgi a remporté dimanche à Linz son second titre WTA pour couronner la meilleure saison de sa carrière, battant en finale l\u0027inattendue Russe Ekaterina Alexandrova, 119e joueuse mondiale et issue des qualifications, 6-3, 6-1."


Les 5 stats qui prouvent que Djokovic est redevenu surhumain

"MASTERS 1000 SHANGHAI - Impressionnant tout au long de la semaine, Novak Djokovic a soulevé, dimanche, son 32e trophée en Masters 1000. Mais c’est surtout sa forme ascendante depuis Wimbledon qui fait de lui le probable futur numéro un mondial. La preuve en cinq stats."


Djokovic, une semaine parfaite et la place de n°1 en vue

"MASTERS 1000 SHANGHAI - Vainqueur de Borna Coric, 6-3, 6-4 dimanche, Novak Djokovic a enlevé le titre pour la quatrième fois de sa carrière en Chine. Pour son 32e trophée en Masters 1000, le n°2 mondial serbe n\u0027a perdu aucun set ni même encaissé un break durant sa semaine."


Un an après, Garcia retrouve la lumière

"WTA TIANJIN - Caroline Garcia trouve enfin la lumière. Engagée dans une saison au bilan très mitigé, la n°1 française a décroché son premier titre de la saison 2018 après son succès en finale face à Karolina Pliskova, dimanche. Vainqueur en deux manches de la Tchèque (7-6(7), 6-3), la Lyonnaise a décroché le 7e titre en carrière. Elle n\u0027avait plus gagné sur le circuit depuis un an."


Coric, le prodige qui décolle enfin

"ATP SHANGHAI - Longtemps annoncé comme un prodige mondial et auteur de coups d’éclats dès ses débuts, Borna Coric a longtemps galéré à justifier son statut et soufflé le chaud et le froid sur le circuit. Mais, en 2018, les choses ont changé. Petit Coric est devenu grand. Tout comme ses performances."


Rolex Minute : Djokovic - Federer, les retrouvailles attendront encore

"MASTERS SHANGHAÏ - Encore raté. Comme à l\u0027US Open, Roger Federer a calé juste avant le choc qui devait l\u0027opposer à Novak Djokovic. Pendant que le Suisse entrevoyait ses limites en demie à Shanghai samedi, le Serbe a poursuivi sa route vers la reconquête de la place de N.1 mondial."



Djokovic salue la "bonne volonté" de Piqué malgré des "opinions divergentes"

"COUPE DAVIS - Alors que Gérard Piqué est présent ce week-end à Shanghaï pour convaincre les pontes du tennis mondial de participer à la nouvelle formule de la Coupe Davis, initié par son fonds d\u0027investissement Kosmos, Novak Djokovic a salué les efforts de l\u0027Espagnol tout en restant campé sur ses positions."


Federer est tombé sur un os nommé Coric

"MASTERS 1000 SHANGHAI - Roger Federer, trop imprécis et en manque de jus, s\u0027est incliné samedi en demi-finale du tournoi chinois face à Borna Coric, 6-4, 6-4. Le Croate aura la lourde tache de tenter d\u0027empêcher un quatrième titre de Novak Djokovic, dimanche."


Djokovic a réglé le cas Zverev en une heure

"MASTERS 1000 SHANGHAI - Novak Djokovic s\u0027est qualifié pour la finale du tournoi chinois en dominant Alexander Zverev 6-2, 6-1, samedi. Pour le titre, le Serbe rencontrera Borna Coric."


Garcia, première de l'année

"TIANJIN - Elle attendait ce moment depuis un petit bout de temps : Caroline Garcia s\u0027est qualifiée pour sa première finale de l\u0027année, samedi. La Française est venue à bout de Su-Wei Hsieh en deux sets (6-3, 6-4). La fin du match a été plus difficile que prévu alors que Garcia menait 5-1 mais l\u0027essentiel est sauf. Elle affrontera Karolina Pliskova, dimanche."


En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt.

OK En savoir plus